Après deux mois à l’étranger

Salut les gens!

J’espère que vous allez bien et que vous passez de bonnes vacances, car je sais que c’est le cas pour certains d’entre vous… Chanceux

Aujourd’hui ça fait précisément deux mois que je suis arrivée à Dublin ! J’ai plusieurs réactions quand on me dit ça. Déjà, je me dis que le temps passe tellement vite !Décidément ma notion du temps est à revoir… Et la deuxième chose est, que c’est incroyable le nombre de trucs que j’ai fait et vécu en si peu de temps !

p1060358

 

Je ne dirai pas que j’ai appris la masse de chose au niveau scolaire, car l’année que je fais ici n’est pas l’année où on bosse de fou. En revanche, j’ai testé pleins de nouvelles matières et fait pleins d’activités. Etant dans un internat, j’ai ce qu’ils appellent des « trips », en gros chaque week-end on sort faire une activité, ça va du surf au mini-golf en passant par la chocolaterie. Bon déjà, rien que ça je crois que j’ai fait plus de choses en deux mois que ce que je fais en un an en France entre les cours et la maison…

Sinon j’ai également changé de mode de vie et d’habitudes. Car forcement, vivre dans son école ça change la donne. Tout est organisé, à chaque moment t’es supposé faire quelque chose, donc tu sais qu’à 17h15  c’est l’heure du dîner et qu’entre 18h45 et 20h tu dois travailler par exemple. L’internat est aussi synonyme de vivre en communauté, donc chacun doit s’adapter un minimum aux autres pour que ça se passe le mieux possible. Vu qu’on est trois par chambre on évite de saouler les autres avec un réveil hyper tôt et on se relaie pour ranger la cuisine… Fun Fun Fun n’est-ce pas ? Bref, des petites règles de bon sens vue qu’on est H24 l’un sur l’autre !

p1060334

L’internat force la main à se faire certains potes quand même, et tant mieux ! Jamais j’aurai cru avoir ses relations avec les gens de l’internat en si peu de temps… C’est vraiment niais ce que je vais dire, mais on découvre les gens d’une autre façon. Alors ok, telle ou telle personne est hyper énervante quand elle fait ça, mais d’un autre côté elle est hyper cool pour cette raison…  On voit les qualités et les défauts de chacun, sauf que le défaut de quelqu’un si tu sais ce que c’est, au bout d’un moment tu l’acceptes et au final tu t’en moques parce que tu le sais… Je sais pas si j’arrive à me faire comprendre, mais voilà, j’ai appris à connaître des gens vraiment cool vers qui je ne serai jamais aller naturellement et au final c’est ouf!

Alors voilà, maintenant je suis à l’aeroport en attendant mon avion pour rentrer à Lyon deux petites semaines. Rentrer chez moi, retrouver mes vielles habitudes et revoir mes amis, avant de retourner à Dublin dans cette maison/école n°2…

p1060336

Allez à bientôt !

-Alice-

Publicités

Une réflexion sur “Après deux mois à l’étranger

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s